AGROGLYPHE





Ces figures géométriques nous émeuvent et nous questionnent. Quelle en est l'origine ?

Le terme agroglyphe est un néologisme synonyme de crop circle parfois traduit de l'anglais par cercle de culture ou cercle de récolte. Un agroglyphe est la zone d'un champ de blé ou d'autres céréales similaires dont certains épis ont été recourbés ou couchés pour former diverses formes géométriques certaines en trois dimensions et d'autres en deux. Ces formes vont du simple cercle de quelques mètres à la composition de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.
 

 
Le mystère des agroglyphes. Autre phénomène inexpliqué, apparu dès le milieu des années 70, celui des agroglyphes. Ce sont des formes géométriques de très grandes dimensions qui apparaissent en une nuit (ou en pleine journée) dans des champs de blés.  vrais ou faux  ...a vous de voir

"Il devint vite évident que ces empruntes ne pouvaient être toutes des supercheries... Mis à part toute autre raison, leur seul nombre, leur apparition quasi spontanée (en une nuit), et leur complexité les rendaient très difficile à reproduire.

La sophistication technique, le sol intact sous les récoltes, l'altération de la structure cristalline des plantes et l'immense respect des récoltes elles-mêmes indiquent un phénomène impossible à reproduire par une technique existante.

Ces marques sont apparues à peu près dans tous les pays qui cultivent des céréales, dont l'Australie, le Japon, la Russie, le Canada, et maintenanat les Etats-Unis.
La majorité des glyphes est cependant apparue en Angleterre, dans un petit secteur dominé par les vestiges d'anciens temples, comme à Averbury et Stonehenge."


aller voir ICI d autres agroglyphe


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :