Pyramides de Bosnie


le mystère des pyramides de Bosnie.



La pyramide bosniaque du Soleil

Fin 2005, le Bosniaque Semir Osmanagic, archéologue amateur passionné et spécialiste des pyramides du monde entier (du moins c'est ainsi qu'il se présente) s'arrête devant une colline dont les formes lui paraissent étrangement géométriques et peu naturelles. Nous sommes tout près de Visoko, bourgade au Nord-Ouest de Sarajevo. Cette colline semble posséder deux faces parfaitement plates et formant un angle droit, comme on peut le constater sur les photographies un peu plus bas sur cette page. Semir Osmanagic réunit alors une petite équipe d'archéologues, amateurs pour la plupart, et entreprend de creuser le sol aux alentours de Vicocica. Il y découvre alors de grandes plaques de grès qui là encore lui paraissent peu naturelles, puisque ces plaques sont immenses et très plates. Pour lui, à n'en pas douter, ce sont des "dalles" de fabrication humaine, preuve de l'existence d'une civilisation humaine très éloignée dans le temps. Puis il "découvre" une seconde pyramide et rebaptise la région "Vallée des pyramides", auxquelles il attribue les jolis noms de "pyramide bosniaque du Soleil" et "pyramide bosniaque de la Lune". Plus tard viendra la "pyramide bosniaque de la Terre". Il met ensuite à jour des pierres aux détails et aux formes étrangement esthétiques, preuve encore selon lui d'une civilisation humaine. Les gens du pays lui parlent ensuite d'un tunnel traversant le sol sur plusieurs centaines de mètres. Hélas, un spéléologue entreprend d'étudier le tunnel : celui-ci est comblé, et rien ne prouve qu'il aboutisse dans une antique chambre funéraire. Puis un autre homme, Senad Hodovic, conservateur du musée de Visoko, vient appuyer les hypothèses en précisant que la ville avait été autrefois une cité médiévale relativement importante. On mène alors des investigations dans la région, et on découvre - ou redécouvre - d'étranges roches étonnamment sphériques...

"Il y a 12 500 ans l’Europe reposait sous une épaisse couche de glace. Cependant, le Sud de l’Europe, du pays Basque à la Turquie en passant par l’Espagne, l’Italie, la Croatie et la Bosnie, connaissait de brillantes cultures humaines.

Les civilisations avancées du Pacifique, de l’Atlantique et de la Méditerranée ont laissé d’importantes traces dans l’architecture, l’organisation sociale et la vie spirituelle des Européens du Sud. Et pour elles la région de l’actuelle Bosnie-Herzégovine et du bassin Adriatique était particulièrement importante en tant que source énergétique très puissante.

Une zone d’un rayon de quelques centaines de kilomètres, de la Save à l’Adriatique, était considérée comme la plus attractive dans l’Europe de l’époque. Les Illyriens et les peuples du groupe basque-caucasien, présents pendant des millénaires, ont laissé derrière eux la marque de leur génie sous forme de pyramides, de villes construites de pierres monumentales, et de systèmes énergétiques complexes.

Le cataclysme cosmique qui s’est produit il y a 12 000 ans et la fonte des glaces en Europe ont provoqué une hausse du niveau des mers de plusieurs centaines de mètres. Les traces de ces civilisations sont recouvertes par les eaux. Bientôt, avec le retrait des eaux et le passage du temps, les pyramides se sont couvertes de terre et de végétation.

 

JPG - 27.7 ko


pour plus d'informations aller sur ce site     http://irna.lautre.net/La-decouverte-de-la-pyramide-du.html

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :